Il est essentiel avant tout de féliciter et remercier les équipes, et plus particulièrement Claude Daumas notre ancien président et son prédecésseur et fondateur, Jacques Jond, qui ont construit, développé et animé
la FAGIHT depuis 1968, nous permettant de devenir la plus importante organisation professionnelle CHR pour les indépendants de notre belle région et bien au-delà.

Compte tenu des enjeux économiques, il était indispensable de fonder, avec le Synhorcat à Paris et le Conseil des Territoires – GNI Grand Ouest à Nantes, une organisation nationale puissante : le GNI (Groupement Naitonal des Indépendants), soit plus de 12 000 exploitations, représentant plus de 150 000 salariés !

Disposant d’une forte représentation et donc respecté auprès des pouvoirs publics, le GNI est en capacité de mieux maîtriser l’évolution de notre branche professionnelle.
Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre et la FAGIHT s’efface pour passer le relais au GNI Rhône-Alpes Régions Est.

Restaurateur et fier de l’être à Chamonix, puis à Sallanches depuis près de 20 ans, je mesure parfaitement vos difficultés quotidiennes face à notre société hyper règlementée, aux attentes de la clientèle, aux difficultés d’animation du personnel, à l’optimisation des achats produits de qualité, sans oublier «la gestion» des réseaux sociaux et du digital.

Le temps est venu pour moi de partager mon temps, mon expérience et mon savoir-faire, pour représenter vos intérêts, assurer l’avenir de la profession, de votre patrimoine, celui de vos enfants et faire du GNI Rhône-Alpes – Régions Est, l’acteur incontournable de notre secteur vis-à-vis des pouvoirs publics. Vous pouvez compter sur ma détermination à me battre pour porter au plus haut nos couleurs !

« Nous faisons le même métier »

Paul Duverger, Président du GNI Rhône-Alpes – Régions Est