MOUNTAIN DEBRIEF : le point estival de la montagne française

03/09/2021 Général

03/09/2021

Instauré depuis 2015, le Mountain Debrief a fait son grand retour du côté du Grand Bornand pour faire le bilan, déjà, de cet été 2021 dans les montagnes françaises. Un rendez-vous devenu traditionnel qui a permis de réunir les professionnels du tourisme et des stations pour débriefer, chiffrer et établir les enjeux du secteur pour les années à venir.

Le Mountain Debrief permet à chaque fin d’été de lever le voile sur les premières chiffres de fréquentation de la montagne estivale française. La hausse de fréquentation de 7% annoncée pour cet été 2021 par rapport à la même période en 2020, et même de +10,5% par rapport à 2019, dernière année « hors covid » d’après l’Observatoire Big Data ANMSM avec G2A,  a donc fait partie des temps forts de cette session d’échanges très riche suivie par une centaine de personnes. Mais pas seulement. Evénement fédérateur proposé depuis 2015, et pendant estival du Ski Debrief, il a aussi pour objectif de réunir tous les professionnels du tourisme et des stations pour confronter leurs avis, leurs visions, leurs constats. Mais tout autant leurs idées, alertes et inspirations pour écrire l’avenir

François Gauthier – Président branche Hôtels GNI – « Nous avons pu présenter notre étude GNI des indicateurs clefs de la profession avec les études acsel en partenariat avec la banque de France. A noter : la montagne progresse de 7% par rapport à 2020 malgré un mois de juillet pluvieux. Les marges sont impactées à la baisse par la réduction des marchés étrangers. Les perspectives pour l’ été 2022 sont positives si le climat sanitaire se stabilise … »

RETOUR SUR LE DEBRIEF