METRO France soutient l’opération de solidarité aux bars, restaurants et discothèques de Chambéry

22/12/2020 Général

La restauration indépendante, qui anime nos territoires et notre mode de vie à la française, souffre particulièrement dans cette période de crise sanitaire. Sa réouverture annoncée au plus tôt au 20 janvier 2021, pour les raisons sanitaires que nous connaissons, va précipiter nombre de restaurateurs vers de graves difficultés, dont beaucoup d’entre eux ne se remettront pas.

Dans le cadre de l’opération « Place aux restos », METRO France 1er Fournisseur de la Restauration Indépendante et le GNI (Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie-Restauration) portent une action solidaire auprès de tous les Maires de France en faveur de la restauration.

Il est proposé aux Maires de France de mettre à disposition des restaurateurs de leurs Communes, chaque fois que la configuration des marchés et l’espace le permettent, des places sur leurs marchés locaux et/ou, dans le cas contraire, d’organiser des marchés éphémères dédiés à la restauration indépendante, dans le respect du protocole sanitaire Marchés.

C’est ainsi que, Tonino BIANCO, Directeur de Métro France Chambéry, soutient l’opération de solidarité Bars, restaurants et  Discothèques de Chambéry mis en place par la Branche HCR du l’union Commerciale de Chambéry et avec le soutien du GNI Rhône-Alpes – Régions Est.

Metro France aide à la logistique et en soutient auprès des pouvoirs publics et Municipaux.

Pour en savoir plus sur l’opération :

Solidarité Restaurateurs & Cafetiers