Marie Saillet, un parcours peu commun !

26/03/2021 Général

ONG Soroptimist International a fait de l’éducation son fer de lance.

De gauche à droite : Karine Zerbola (2e) – Marie Saillet (5e) – Paul Duverger Président du GNI Rhône-Alpes Régions Est (8e)

Ses 72 000 membres dans le monde dont 2 200 en France conçoivent, mettent en œuvre et financent des projets afin d’améliorer la vie des femmes et des filles et de favoriser leur promotion, leur réussite. Les milliers de projets menés à travers le monde, intègrent le plus souvent une composante éducative dont le fil directeur commun est « éduqué pour mieux décider ».

L’attribution de bourses fait partie de ces projets. Grâce à ces bourses, les lauréates peuvent poursuivre leurs études avec un soutien financier et moral. Ainsi, l’ONG Soroptimist International participe à l’enrichissement de leurs compétences, à leur épanouissement tant personnel que professionnel et à leur autonomisation future.

L’Autonomisation des femmes par l’Education et le leadership est une condition nécessaire pour une société équitable mais elle est également un atout pour relever les défis du monde actuel.

Lors de la 2ème édition des Trophées Envie d’Entreprendre qui s’est tenue en Haute-Savoie fin janvier, un dossier parmi la cinquantaine reçus a retenu toute l’attention du Jury.

Et c’est le 18 mars dernier, au Campus de Groisy, en présence du Président, Arnaud Gobled, des enseignants, du Président du GNI Rhône Alpes Régions Est, Paul Duverger, que Marie Saillet, a reçu une bourse pour lui permettre de poursuivre ses études en CAP Pâtisserie. Bourse remise par Karine Zerbola, Restauratrice à Annecy.

Marie Saillet a un parcours peu commun puisqu’elle est également sportive de haut niveau en ski de fond, licenciée au Comité Ski Savoie. Après des études de Staps, elle a fait un virage « à fond » vers la pâtisserie où elle excelle tout comme sur les skis puisque dernièrement en Février elle a terminé 4e de la Mass-start skate (catégorie seniors) sur le Samse National Tour à Prémanon dans le Jura. Toutes nos félicitations Marie !


ONG Soroptimist International – Club Savoie Mont Blanc
francoise.lathuille@gmail.com