L’HEURE EST GRAVE ! ENQUETE OTA’s

16/07/2020 Général

Chers hôteliers, Chers collègues,

Vos organisations professionnelles montrent l’exemple d’une hôtellerie qui n’agit plus de manière fragmentée sur le sujet crucial des plateformes de réservation en ligne (OTA), mais unie ! Car l’heure est très grave ! A l’aube d’un été qui sera concentré sur un tourisme essentiellement français en raison des suites du Covid-19, les OTA continuent de nous étrangler. D’ailleurs, Booking a modifié profondément ses conditions particulières de partenariat et elles sont applicables aux hôtels automatiquement depuis le 8 juillet pour tous ceux qui ont continué à utiliser ses services.

Il nous faut votre avis. Nous avons besoin de vous, prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire suivant 

Pour rappel, en juillet 2013, vos organisations professionnelles, l’UMIH, GNC et le GNI, ont déposé plainte devant l’Autorité de la concurrence (ADLC) à l’encontre des pratiques mises en œuvre par les principales plateformes de réservation hôtelière en ligne OTA (Booking, Expedia et HRS).

Pour plus d’informations, retrouvez l’article sur le site www.gni-hcr