HAUTE-SAVOIE | LA PREFECTURE AUTORISE DES RESTAURANTS A OUVRIR POUR LES OUVRIERS DU BTP

12/02/2021 Général

La fermeture des restaurants complique la vie des salariés du BTP qui ne peuvent s’abriter lors des pauses déjeuner par grand froid. En réponse, le gouvernement a établi un cadre dérogatoire avec les différentes préfectures pour permettre aux ouvriers de manger dans de bonnes conditions, à l’abri et au chaud, pendant leur pause méridienne, dans un restaurant.

Une réunion à l’initiative du Préfet de la Haute-Savoie a eu lieu le  9 Février dernier à Annecy, réunissant les différentes organisations professionnelles de la restauration, dont le GNI 74 et du BTP ;

A l’issue de cette rencontre, il a été convenu que les travailleurs du BTP auront accès, sur présentation de leur carte professionnelle aux restaurants routiers autorisés en Haute-Savoie. Ils pourront également être accueillis dans les restaurants selon une logique de restauration collective.

Le restaurant qui souhaite ouvrir pour accueillir des ouvriers du BTP doit faire une déclaration de restauration devenue collective auprès de la Direction Départementale des Populations (DDPP). Une convention devra également être signée entre l’entreprise de BTP et le restaurant. Une liste de restaurants autorisés à ouvrir – dans une logique de maillage territorial – par la Préfecture de Haute-Savoie  sera mise à disposition.

+ d’infos : info@gni-rare.frwww.gni-rare.fr

Arrêté préfectoral Haute-Savoie
Protocole sanitaire restauration collective