Comment fonctionne le pass sanitaire pour les professionnels : l’application « Tous AntiCovid Verif »

09/12/2021 Général

• Quelles sont les conditions de validité du pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne.

II / La preuve d’un test de dépistage RT-PCR, d’un test antigénique négatif de moins de 24 heures
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP (Système d’information national de dépistage), qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

III / Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19
Ce certificat est délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR positif réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen mentionné à la phrase précédente.

Pour lire la suite cliquez ICI