Le GNI s’ouvre aux Gîtes et aux chambres d’hôtes

09/03/2022 Général

Le GNI, Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie et de la Restauration annonce la création au sein de sa branche hôtellerie et hébergement d’un département réservé aux gîtes et aux chambres d’hôtes.

L’organisation, reconnue représentative par l’État, s’ouvre ainsi à une forme nouvelle d’hébergement en accueillant parmi ses membres les professionnels de la chambre d’hôtes et du gite. Didier CHENET, Président du GNI précise au besoin, qu’il s’agit « de personnes exerçant à titre habituel et principal cette activité et inscrites à ce titre au registre du commerce et des sociétés et non celles qui louent leur appartement sur des plateformes comme Airbnb le week-end ».

Fondatrice de Lyon Bio Ressources en 2017, un réseau d’acteurs du territoire fédérés autour de l’utilisation durable et responsable des ressources alimentaires Florence MARDIROSSIAN porte cette vision alternative du tourisme.

« Mon activité s’inscrit dans la mouvance du Slow tourisme. La défense de la biodiversité et des patrimoines culturels, la mise en valeur des terroirs, tels sont les atouts des gites et chambres d’hôtes auxquels nous voulons donner toute leur place dans l’offre d’hébergement en conciliant défense de ces professionnels et promotion de leur activité. »

Florence MARDIROSSIAN souhaite rapidement fédérer plusieurs centaines de professionnels d’abord sur la région Auvergne – Rhône-Alpes puis sur l’ensemble du territoire français.

090322 CP Le GNI S’ouvre Aux Gîtes Et Aux Chambres D’hôtes