CRISE DU COVID-19 : LES NOUVELLES MESURES EN FAVEUR DES HOTELS CAFES RESTAURANTS DISCOTHEQUES ET TRAITEURS ORGANISATEURS DE RECEPTION

16/03/2020 Général

Le gouvernement a présenté les différentes mesures d’ urgence qu’il a décidé de prendre afin de venir en aide à nos entreprises confrontées à la pire crise jamais connue.

 

Chers collègues, Chers amis,

Je vous écris de nouveau comme je m’y suis engagé afin de vous tenir informés de l’évolution de la situation à la suite de la fermeture ce week-end de votre établissement ou de sa mise en activité très réduite pour les hôtels.

J’ai participé ce matin à une très longue conférence téléphonique organisée par le Ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. Un grand nombre de membres du gouvernement y participaient dont la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, le Ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, le Ministre des comptes publics, Gérard Darmanin, le Secrétaire d’État en charge du tourisme, Jen-Baptiste Lemoyne, la Secrétaire d’Etat, Agnès Pannier Runacher.

Le gouvernement s’est exprimé sur la crise sanitaire qui frappe notre pays, nous exhortant à prendre toutes les mesures afin d’éviter encore plus la prolifération du virus. Je l’ai assuré du respect intégral des consignes par nos professionnels mais aussi interpellé sur l’importance et l’urgence désormais de venir en aide à nos entreprises mises à l’arrêt de force.

Lire la suite