Communiqué Préfecture Savoie | Terrasses | Stations de Sport d’hiver

24/02/2021 Général

La préfecture de Savoie, le 19 Février dernier a communiqué sur un rappel des mesures COVID dans les stations de sports d’hiver.

Il est précisé notamment :

« S’agissant des terrasses de bars et de restaurants, tous les mobiliers permettant aux usagers de s’asseoir ou de s’allonger sont interdits. Seuls les mobiliers permettant la consommation debout peuvent être installés sous réserve de respecter une limitation de quatre personnes par mobilier et une distanciation physique de plus de deux mètres. Il appartient au gérant de l’établissement de veiller à ce que ces installations ne contribuent pas à la formation d’attroupements et de rassemblements supérieurs à 6 personnes sur la voie publique. »

Attention ! Il s’agit d’une tolérance du Préfet de Savoie qui s’applique uniquement en stations et seulement pour les vacances scolaires afin d’éviter la concentration des vacanciers devant certains établissements. Elle ne s’applique en aucun cas ailleurs et n’a pas vocation à perdurer. Les bars ou restaurants qui installent du mobilier pour consommer sur place enfreignent la réglementation en vigueur.

Communiqué de presse – Préfecture de Savoie – 19 Février 2021 20210219_CP_COVID_Mesures_stations